Mesure 15081 – Projet TIC – Exploration

Nous voulons souligner aux acteurs de la formation professionnelle que la mesure 15081 du MEES permet d’explorer des projets TIC. En voici les détails:


Bonjour à toutes et à tous!
 
Une belle nouvelle en cette fin de journée! Le formulaire de la mesure 15081 «Projets d’innovation liés aux technologies numériques » est maintenant disponible sur le portail CollecteInfo. Les directions d’école ou d’établissement et les directions générales des commissions scolaires ont normalement reçu un avis par courriel les informant de la mise en ligne du formulaire.
 
Cette mesure vise à stimuler le développement de pratiques innovantes et à déployer le potentiel du numérique en contexte éducatif, à la formation générale des jeunes, à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Pour ce faire, elle soutient financièrement des projets d’innovation pédagogique liés aux technologies numériques.
 
Les critères qui suivent permettront d’encadrer le développement des projets. Ainsi, pour recevoir un financement, à raison d’un montant maximal de 30 000 $ pour un projet d’un an et de 25 000 $ par année pour un projet de deux ans (conditionnel à la reconduction des sommes pour l’année suivante), les projets devront :

développer ou bonifier des approches innovantes liées à l’utilisation pédagogique des technologies et ressources numériques;
réinvestir auprès des élèves les compétences acquises en matière d’utilisation pédagogique des technologies;
présenter les retombées attendues sur la réussite des élèves et/ou l’acquisition des compétences numériques;
proposer des moyens qui permettent sa viabilité à long terme dans son milieu;
proposer des moyens qui permettent le transfert et le rayonnement de celui-ci dans d’autres établissements et/ou commissions scolaires.

Il est à noter qu’un maximum de 1000 $ de l’allocation peut servir à l’achat de matériel pour la réalisation du projet.

Notez que, cette année, il a été demandé que le formulaire soit envoyé directement aux écoles/établissements ET aux directions générales des commissions scolaires. 

Les commissions scolaires ont jusqu’au vendredi 21 juin 2019 pour déposer leur projet.

Pour toute question, il est possible de communiquer avec Annick Parisé au 418 643-3534, poste 2210 ou par courriel à annick.parise@education.gouv.qc.ca.

http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/ress_financieres/rb/RB_Commissions-scolaires_Littoral_18-19.pdf