Imprimer cette page
Études de cas sur l’hygiène et la salubrité

Études de cas sur l’hygiène et la salubrité

Écrit par  09 février 2009

Le projet «Études de cas sur l'hygiène et la salubrité» a pour objectif d’accompagner l’enseignement et l’apprentissage de la méthode IBR (Inspection Basée sur le Risque). L’IBR permet d’évaluer les dangers alimentaires, biologiques, chimiques et physiques au sein de : la Matière, la Main d’œuvre, la Méthode, le Matériel, le Milieu... communément appelés les 5 M

Chaque petit film ci-dessous présente diverses situations de risques de contamination. Le défi consiste à identifier le plus grand nombre possible de ces situations.

La production de ces vidéos est née d'une collaboration entre le CFP Fierbourg et le RÉCIT-FP. Fait à noter, les scénarios ont été écrits par les élèves du groupe PROGEP 1 avec la collaboration de leurs dévoués enseignants et d'un réalisateur professionnel. Les élèves jouent aussi dans leurs productions en temps qu'acteurs!

Ressources complémentaires:
  • Cahier du participant
  • Guide du formateur (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Études de cas sur l'hygiène et la salubrité par RÉCIT-FP & CFP Fierbourg est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada